Plutôt discret depuis le début de l’année, Oppo vient de dévoiler un nouveau smartphone de milieu de gamme. Il s’agit du Mirror 5s, un téléphone qui reprend une partie du design du Oppo R1C/R1x, sans la fiche technique, hélas.

oppo mirror 5s leak

Il y a un peu plus d’un mois nous avions eu l’occasion de prendre en main le Oppo R1x, un smartphone de milieu de gamme plutôt séduisant que le constructeur chinois ne comptait pas commercialiser en Europe ou aux États-Unis. Oppo compte toutefois lancer un smartphone situé entre l’entrée et le milieu de gamme dans nos frontières, et selon les premières rumeurs, il s’agirait du Oppo Mirror 5s. Et justement, sa fiche technique et les premières images de la bête viennent de fuiter.

Selon le site MobiPicker, le Mirror 5s est un smartphone de 5 pouces équipé d’un écran 720 p (1280 × 720 pixels), embarquant un désormais antique Snapdragon 400, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne que l’on peut étendre à l’aide d’une carte microSD et une batterie de 2 420 mAh. C’est un smartphone 4G et dual SIM. La bonne surprise de cette fiche technique, c’est qu’il devrait être installé d’office sous Android 5.1 avec la surcouche Color OS 2.1. Ses dimensions sont de 143,4 × 71,2 × 7,6 mm et sa coque arrière reprend celle du Oppo R1C/R1x avec un motif de triangles réfléchissants hélas percés par un la sortie du haut-parleur situé en bas à gauche de l’appareil.

Le prix du Oppo Mirror 5s n’est pas encore connu, mais les premières rumeurs parlent d’une disponibilité prévue pour le début du mois prochain. L’annonce ne devrait donc pas tarder à paraître.