LG pourrait prochainement dévoiler un LG G4 S, si l’on en croit les rumeurs du jour qui nous viennent de Russie. Le smartphone embarquerait des caractéristiques de milieu de gamme.

Capture d’écran 2015-07-01 à 12.21.12

Presque en même temps que son LG G4, le constructeur coréen a dévoilé des LG G4c et LG G4 Stylus. Les mobiles n’ont pas spécialement emballé les foules, en raison de fiches techniques maigrichonnes par rapport à leur aîné. Mais si les rumeurs disent vrai, un nouveau modèle pourrait faire son apparition : le LG G4 S. Il serait en effet mieux équipé que les précédentes itérations, et se positionnerait comme un vrai milieu de gamme.

On y trouverait un écran de 5,2 pouces, tandis que le G4 arbore une diagonale de 5,5 pouces. La définition de cet écran serait de 1080 x 1920 pixels, mieux que la définition HD du G4c, donc. Côté processeur, le nom de l’heureux élu n’est pas mentionné, mais il s’agit d’un octa-core à 1,5 GHz, ce qui correspond visiblement au Snapdragon 615, encore une fois au-dessus du Snapdragon 410 que l’on retrouve dans le LG G4c. En toute logique, il devrait être épaulé par 2 Go de mémoire vive, minimum syndical avec cette configuration. Le reste des caractéristiques n’est pas connu mais on s’attend à y trouver un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière, et probablement 5 mégapixels à l’avant, comme ce qui se fait actuellement sur cette gamme de produits.

On attendra quelques jours, voire semaines avant de savoir si ce mobile existe bel et bien. En tout cas, LG semble désireux de proposer un smartphone sur tous les segments de marché, comme il l’a fait sur l’entrée de gamme avec ses Leon et Spirit. D’ailleurs, le LG G4 S semble reprendre dans les grandes lignes l’apparence du LG G4, et c’est un point récurrent sur les mobiles proposés cette année par le constructeur. On sent bien qu’il y a une volonté d’uniformisation côté design.