Le OnePlus 2 vient de faire une nouvelle apparition sur le benchmark GeekBench. L’occasion de s’apercevoir que le terminal embarque 4 Go de mémoire vive alors qu’il était initialement question de 3 Go. Il se pourrait bien que plusieurs versions du OnePlus 2 soient proposées avec une quantité différente de mémoire vive.

Samsung LPDDR4

Et si OnePlus multipliait les références pour le successeur du One ? C’est bien ce qui pourrait se passer puisque nos confrères du site Droid Life ont pu découvrir sur le site de l’organisme en charge du Bluetooth trois modèles différents : A2001, A2003 et A2005. On connaissait déjà la version A2001 aperçue dans la base de données de GeekBench en mai dernier avec son Snapdragon 810 et ses 3 Go de mémoire vive LPDDR4. Cette fois-ci, c’est le modèle A2003 qui s’est fait tirer le portrait par le fameux benchmark. La fiche technique est quasiment identique à deux détails près : la présence de 4 Go de mémoire vive et un Snapdragon 810 en révision 2 et non plus 1. La fameuse révision 2.1 qui ferait toute la différence ? Probablement.

Il est toutefois possible que OnePlus ait décidé d’équiper une version de 3 Go de RAM et l’autre (ou les deux autres) de 4 Go de mémoire vive. On peut aussi imaginer un A2001 doté de 32 Go de stockage, 64 Go pour le A2003 et 128 Go pour le A2005. À moins que les références servent à différencier les finitions du OnePlus 2 comme par exemple au niveau de sa coque. Le suspens ne devrait plus durer longtemps puisque le terminal va être officialisé par OnePlus le 28 juillet prochain en réalité virtuelle. La présence du Snapdragon 810 a déjà été confirmée par l’équipe, tout comme celle d’un port USB type-C réversible ou encore d’un capteur d’empreintes digitales.