À moins de trois semaines de l’annonce officielle du OnePlus 2, de plus en plus de fuites d’informations émergent sur la toile. La dernière en date provient du site Business Insider, qui a réussi à mettre la main sur des schémas du OnePlus 2 riches en informations.

OnePlus 2

OnePlus parviendra-t-il à maintenir le secret autour de son OnePlus 2 jusqu’à la conférence d’annonce qui se tiendra à la fin du mois ? La chose semble de moins en moins certaine avec la diffusion de deux croquis annotés qui dévoilent quelques-unes des caractéristiques du design de l’appareil. Ces deux ébauches annotées s’avèrent en effet très riches en informations.

oneplus 2 sketch 1

La première image, ci-dessus, montre la façade du OnePlus 2. Si son design semble très proche du OnePlus One, ce sont surtout les annotations qui nous intéressent. Une des flèches situées juste en dessous du port USB (de type-C, ce qui avait déjà été confirmé par la marque) et qui pointent sur la bordure du téléphone indique en effet « Stainless Steel », soit de l’acier. Il faudrait donc s’attendre à des bordures en métal, comme on en retrouve aujourd’hui sur la majorité des smartphones haut de gamme. Sur cette même image on apprend également que l’appareil photo frontal devrait disposer d’un capteur de 8 MP. L’emplacement de carte SIM est également situé sur l’un des côtés du téléphone, ce qui laisse penser que la coque ne sera pas amovible. Aucune mention n’est d’ailleurs faite d’un éventuel port pour carte microSD.

oneplus 2 sketch 2

La seconde ébauche, toujours au-dessus, est plus intrigante. Elle montre la face arrière du téléphone et l’on peut y voir deux cercles avec la mention « Double Camera ». À la manière du HTC One M8, le OnePlus 2 bénéficierait donc de deux capteurs photo ? Ou bien ce deuxième capteur est destiné à une autre fonctionnalité du téléphone ? Difficile à dire en l’état. Le capteur d’empreintes digitales, quant à lui, serait placé juste en dessous du flash dans ce que l’on suppose être un emplacement en plastique. On ne sait en revanche toujours pas de quels matériaux sera constituée la coque. Les premières rumeurs, issues d’un tweet posté par le PDG de OnePlus sur Weibo (« Comment définir “full metal” ? »), laissent toutefois entrevoir une coque métallique. Là encore, il faudra attendre la présentation du téléphone pour en savoir plus.

La présentation du OnePlus 2 aura lieu le 28 juillet prochain à 4 heures du matin (heure française). Elle sera retransmise en direct et l’on pourra y assister via des casques de réalité virtuelle.