Il fallait s’en douter, à moins de trois semaines de l’annonce officielle du OnePlus 2, les rumeurs affluent. La dernière en date provient du site chinois MyDrivers, qui a trouvé un rendu 3D de l’appareil sur Weibo et qui pense déjà connaître une partie de la fiche technique des deux versions du téléphone.

oneplus 2 sketch 1

La silhouette du OnePlus 2 se dessine peu à peu. Si l’on sait déjà ce que contiendra sa fiche technique, on ne sait en revanche pas encore son design. Un nouveau rendu 3D en provenance de Weibo semble donner quelques indications supplémentaires. Selon le compte Digital Mad, qui a publié l’image sur son compte et qui affirme qu’il s’agit bien du OnePlus 2, le téléphone disposerait bien d’une coque en métal. Les antennes, placées à l’extérieur pour éviter l’effet cage de Faraday, comme pour les HTC One M8 et M9, en témoignent. La rumeur de la coque en métal du OnePlus 2 n’est pas nouvelle, mais elle n’a pas encore été confirmée par la marque. Le reste est plutôt classique, avec des boutons de réglage du volume, un capteur épaulé par un double flash et un port jack situé en haut du téléphone. Sur cette image le OnePlus 2 semble par ailleurs relativement fin.

oneplus 2 leak

Le rendu 3D du OnePlus 2 en question.

Le site MyDrivers, qui a été le premier à relayer cette image, ajoute qu’il dispose de nouvelles informations sur l’appareil. Ou plutôt sur les appareils, puisque selon le site chinois, il n’y aurait pas un mais au moins deux OnePlus 2. Le moins cher serait selon le site équipé de 3 Go de RAM et d’un écran Full HD, tandis que la version plus chère (mais de combien ?) serait équipée de 4 Go de et d’un écran 2K. Comme d’habitude, on prendra toutes ces rumeurs avec les pincettes de rigueur et on attendra la conférence d’annonce officielle qui se tiendra à la fin du mois pour être fixé définitivement sur les caractéristiques de l’appareil.

Rappelons pour terminer que nous avons publié récemment un dossier complet faisant le point sur ce que l’on sait déjà du OnePlus 2.