Le prochain bracelet connecté de Xiaomi, le Mi Band 1S, s’est récemment montré dans des photos volées et devrait intégrer un capteur de rythme cardiaque.

xiaomi mi band 1S

Devant le succès de sa première version du Mi Band, ce petit bracelet connecté à moindres frais, Xiaomi devrait récidiver cette année et proposer au grand public une deuxième mouture de l’objet. On lui prête déjà un nom : Xiaomi Mi Band 1S. Et de premières photographies volées (et supposées) de l’appareil se sont retrouvées sur la toile. On y observe un objet au form-factor semblable à la première édition, mais qui embarque un capteur de rythme cardiaque sur son ventre. Si la chose se confirme, le Mi Band 1S se rapprochera des standards actuels pour pareil objet, avec un contrôle du pouls et des mesures plus précises à récolter.

En intégrant cette technologie, le bracelet devrait voir son prix gonfler légèrement. Mais c’est sans compter sur la politique tarifaire agressive de la marque chinoise, ainsi que sur les matériaux utilisés pour sa construction : plastique souple, et simplement une surface tactile en aluminium. Fort logiquement, il devrait en être de même sur ce modèle. On devrait d’ailleurs voir la marque officialiser l’appareil d’ici quelques semaines ou mois, certainement en même temps que son très attendu Mi 5. L’an passé, en tout cas, c’est ce moment qu’avait choisi le constructeur.

Le Mi Band 1S est passé devant la National Communications Commission (NCC), équivalent taïwanais de la FCC américaine qui s’occupe de la certification des appareils électroniques.

En savoir plus : Test du Xiaomi Mi Band