Le Sony Xperia Z5 pourrait être proposé dès le 4e trimestre de l’année, et se verrait obligé d’arriver avec des changements techniques notables pour pallier l’arrivée très mitigée du Xperia Z3+.

sony Xperia Z3+

Sony Xperia Z3+

Avec son Xperia Z4, sorti sous le nom de Xperia Z3+ en Europe, Sony a proposé un smartphone dont les changements techniques sont relativement peu nombreux alors qu’on s’attendait à ce que le constructeur nippon se mette à la hauteur de ses concurrents. En plus de cela, il s’avère que ce Z3+ rencontre de gros problèmes avec son processeur Snapdragon 810. Du coup, pour son prochain téléphone, la marque a besoin de redorer son blason et de sortir un smartphone irréprochable.

Aujourd’hui, certains médias croient tenir de premiers détails techniques sur l’objet. Pour remplacer un Snapdragon 810 brûlant, la firme devrait opter pour un Snapdragon 820 prévu pour la fin de l’année, gravé en 14nm, et qui devrait ainsi être plus économe en énergie et ainsi moins chauffer. Un SoC plus stable que son prédécesseur donc, et qui devrait être couplé à 4 Go de mémoire vive. Pour se caler sur la concurrence, on devrait y trouver un lecteur d’empreintes digitales, mais difficile de se prononcer sur la façon dont il sera intégré. Pour la partie photographie, le Xperia Z5 pourrait embarquer un capteur Sony Exmor RS IMX230 de 20,7 mégapixels, et on espère que la firme saura une fois de plus améliorer le traitement logiciel pour apporter un confort d’utilisation toujours plus important.

L’information la plus surprenante concerne la batterie du mobile, qui est aujourd’hui annoncée à 4500 mAh. Actuellement, celle du Xperia Z3+ plafonne à 2930 mAh, et on voit mal comment le constructeur pourrait intégrer une batterie si importante dans un petit gabarit. Enfin, le smartphone pourrait être officialisé en septembre, à l’occasion du salon de l’IFA. Ainsi, le constructeur réaffirmait sa stratégie de deux sorties de flagships par an, alors qu’on s’attendait à ce qu’elle en change pour 2015.

A lire : Test du Sony Xperia Z3+