Près d’un an et demi après l’annonce du LG G Pro 2, le constructeur sud-coréen se préparerait à donner une nouvelle génération à sa gamme de phablettes. Connu officieusement sous le nom de G Pro 3, ce smartphone à grand écran s’annonce déjà très impressionnant.

LG G Pro 2

Après avoir récemment lancé son fer de lance, le G4, LG préparerait les mois qui viennent avec un G Pro 3 qui a alimenté l’actualité ce week-end. Le chinois Leaksfly a publié vendredi dernier sur le site de microblogging local Weibo ce qui est annoncé comme une fiche technique partielle. À en croire ce qui y est indiqué, la phablette serait équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire RAM, de 32 Go de stockage et d’un écran de 6 pouces doté d’une définition WQHD (1440 x 2560 pixels), soit une résolution de 490 PPP. Comme pour le G4, un soin tout particulier serait donné à la partie relative à la prise de vue avec un appareil photo principal de 20,7 Mégapixels couplé à un flash dual-LED, un système d’autofocus laser et le même capteur de spectre de couleur que sur le dernier-né de la marque. Enfin, il serait également équipé d’une caméra en façade de 8 mégapixels.

Par ailleurs, toutes ces informations sont corroborées par Mobipicker, un site indien qui affirme également qu’il faudrait compter sur Android 5.1 pour animer le tout. Mais l’information la plus intéressante vient bien de Leaksfly, qui indique que le G Pro 3 pourrait être non seulement doté d’un capteur d’empreintes, comme c’est désormais courant sur les smartphones haut de gamme, mais également d’un système de reconnaissance rétinienne, ajoutant une nouvelle sécurité au téléphone.

Même si la gamme G Pro de LG n’est généralement pas destinée aux pays occidentaux, il est bon de voir que le constructeur sud-coréen lance de nouvelles technologies, qui arriveront peut-être par chez nous dans les prochains smartphones de la marque.