Samsung pourrait bien lancer le Galaxy A8 le 17 juillet prochain en Chine. De nouvelles photographies du mobile ont d’ailleurs été publiées. 

A8 1

Avant que la grand-messe de l’IFA ne sonne l’arrivée d’un autre Samsung Galaxy Note, et peut-être de quelques surprises, un terminal de moindre envergure fait l’actualité de la marque. Il s’agit du Samsung Galaxy A8, qui s’inscrit dans la gamme A du constructeur, aux côtés des Galaxy A3, A5 ou A7. Mais celui-ci semble être plus premium que ses prédécesseurs, et on lui alloue pour l’heure des caractéristiques techniques franchement intéressantes.

A8 3

Il devrait donc s’équiper d’un écran AMOLED de 5,5 ou 5,7 pouces, le faisant rentrer dans la catégorie des phablettes, avec un affichage Full HD (1080 x 1920 pixels), mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire interne avec support microSD, et d’un capteur photo ISOCELL de 16 mégapixels, comme celui que l’on trouve sur le Galaxy S5. De quoi séduire les consommateurs si le produit ne sort pas à un tarif trop élevé.

A8 2

Et sa date de sortie semble justement se préciser. Certains médias rapportent aujourd’hui que le produit pourrait faire son entrée sur le marché chinois à partir du 17 juillet prochain, jour où il devrait être officialisé par la marque. Certains pensent également avoir des informations sur le prix de l’objet, qui pourrait se situer aux alentours de 439 euros. Le point d’interrogation concerne une éventuelle sortie internationale, mais il ne semble pas y avoir de raisons pour que Samsung n’exporte pas son mobile hors de l’Empire du Milieu.

A8