Le Samsung Galaxy S5 Neo vient encore de faire parler de lui, une semaine après avoir été aperçu chez les revendeurs de l’Europe de l’Est. L’occasion de confirmer son existence, son numéro de modèle ainsi que sa puce Wi-Fi.

Gaalxy S5

Ce n’est pas cette fuite qui va nous dévoiler de nombreux détails sur le Galaxy S5 Neo. Pour cela, il vaut mieux aller faire un tour chez les revendeurs de l’Europe de l’Est qui ont déjà référencé le futur terminal de Samsung. Aujourd’hui, le Galaxy S5 a fait une apparition à l’alliance Wi-Fi, en charge de la certification des appareils équipés d’une puce à la norme. On apprend donc que le Galaxy S5 Neo (aussi appelé SM-G903F en interne) supportera le Wi-Fi sur les bandes 2,4 et 5 GHz avec les normes 802.11 a/b/g/n/ac. L’autre information, c’est que le smartphone tourne sous Android, sans aucune information précise concernant la version employée. Cette certification, intervenue le 6 juillet dernier, nous donne toutefois une indication : la sortie du Galaxy S5 Neo est proche.

On s’en doutait toutefois un peu depuis le référencement du smartphone par certains revendeurs. Ces derniers ont d’ailleurs été largement moins avares en détail. On sait ainsi que le Galaxy S5 Neo sera doté d’un écran AMOLED 5,1 pouces Full HD, d’un Exynos 7580 avec huit cœurs Cortex-A53, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de mémoire flash (avec le support des cartes microSD), d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’une batterie de 2800 mAh. On trouvera évidemment l’interface maison TouchWiz avec Android en version 5.1.

Le Galaxy S5 Neo était censé arriver le 3 juillet dernier selon les revendeurs, mais il est possible que ces derniers aient été un peu optimistes. Pour le prix, il était question de 439 euros. Il faudra donc attendre encore un peu avant de faire connaissance avec le Galaxy S5 Neo.