Le chinois Doogee devrait bientôt dévoiler sa smartwatch Keeper bourrée de fonctionnalités

 

Le chinois Doogee serait en train d’affûter son entrée sur le marché mondial de la téléphonie mobile et des objets connectés. Des bruits de couloir parlent de Keeper, sa probable future montre connectée à écran carré. 

Erratum : La montre présentée sur les visuels est en fait la Omate True Smart, annoncée par Omate en juillet 2013. Il pourrait donc s’agir de la part du chinois Doogee d’une contrefaçon.

Keeper
Révélée par nos confrères d’Android Headlines, la montre connectée Keeper du chinois Doogee devrait avoir un design carré déjà connu chez Apple et Pebble

 

Ce sont nos confrères d’Android Headlines qui ont les premiers mentionné le projet d’une montre connectée chez le fabricant chinois Doogee (ainsi que l’intention de cette marque chinoise d’utiliser le Liquidmetal dans ses futurs smartphones). À en croire le schéma technique de cette création de la marque, elle devrait embarquer pas mal de fonctionnalités, et nombre d’entre elles font partie du « panel royal » espéré dans une montre connectée.

Keeper
Keeper et ses spécifications techniques. Impossible de savoir quand elle sera disponible pour le moment.

Avec un écran tactile, un micro intégré, un haut-parleur, une puce GPS et une antenne Wifi, Keeper est déjà une montre connectée surchargée de fonctionnalités. Elle est également dotée d’un bracelet interchangeable en silicone et de trois boutons physiques, dont celui du milieu embarque un appareil photo 5 mégapixels. Celui du haut servirait à allumer la montre et celui du bas à faire un retour à l’accueil de la montre. Elle devrait être selon des sources, disponible au mois d’août et être IP68, soit protégée contre les poussières et pouvant être immergée dans certaines conditions à plus d’un mètre et pour trente minutes maximum. Grâce à un emplacement micro SIM, un haut-parleur et la présence d’un micro, difficile d’imaginer qu’elle ne pourra pas servir à téléphoner. Les antennes Wifi, GSM et GPS positionnées autour du bracelet confirment l’intention du fabricant. On ne connaît pas encore son OS mais il est peu probable qu’il s’agisse d’Android Wear.

Android Headlines révèle quelques autres critères pour la future Keeper :

  • batterie 600mAH
  • 512 Mo de mémoire vive
  • 4 Go de stockage (extensible jusqu’à 32 Go)
  • Connexion Bluetooth
  • Accéléromètre, baromètre, altimètre, podomètre et cardiofréquencemètre
  • Autonomie de 5 à 7 jours

Trop belle pour être vraie cette montre ? Elle n’est pas sans rappeler l’Apple Watch de par ses spécificités. Pour convaincre, le chinois Doogee devra démontrer que cette avalanche de fonctions pour sa montre connectée a été faite en apportant une valeur ajoutée et en soignant l’expérience-utilisateur. Aucune mention de prix n’a été faite jusqu’alors, ni à propos de ses compatibilités.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).