OnePlus pourrait bien dévoiler une version mini de son OnePlus 2 cette année. Une manoeuvre qui viserait à élargir lentement mais surement sa cible de clients.

OnePlus One

OnePlus est bien décidé à monopoliser l’attention ces prochaines semaines. Le constructeur chinois a lancé une campagne de communication agressive autour de son OnePlus 2, et les secrets de ce téléphone se livrent petit à petit. Dernièrement, c’est la compatibilité totale avec les bandes de fréquences 4G françaises qui était à l’honneur, et c’est une amélioration notable entre le premier smartphone de la firme et celui à venir. Mais le OnePlus 2 pourrait bien ne pas être le seul mobile lancé par le constructeur cette année, si l’on en croit certains médias.

Android Pit croit effectivement savoir que la firme compte lancer un OnePlus 2 mini plus tard dans l’année, afin de couvrir également le marché du milieu de gamme. Visiblement, l’éventuelle date de lancement du produit se situerait aux alentours du salon de l’IFA. OnePlus s’est évidemment refusé à tout commentaire, mais n’a pas nié l’existence du produit. Aucun détail n’a été donné sur l’objet, mais il se dit qu’il pourrait avoir une fiche technique proche de celle du OnePlus One, mais dans un format de 5 pouces.

Les versions mini semblent avoir moins la côte cette année que d’ordinaire. HTC et Samsung, par exemple, n’ont pas annoncé de versions allégées de leurs flagships respectifs.