Déjà évoqué par le passé, le Sony Lavender se précise davantage avec un nom commercial différent des premières attentes, une période de sortie ainsi que quelques précisions autour de sa fiche technique.

android test frandroid prise en main sony xperia t2 ultra dual image 01

Photo du Sony Xperia T2 Ultra

En mai dernier, le chinois Upleaks dévoilait les premières informations au sujet du Sony Lavender, un smartphone aux bordures d’écran extrêmement fines. Certains ont alors vu en lui un successeur du Xperia C4, mais il s’agirait en réalité de celui du T2 Ultra, la phablette sortie en début d’année dernière. D’après les dernières informations recueillies par MobiPicker, il s’agirait donc du Xperia T4 Ultra (E5503), faisant ainsi l’impasse sur le « T3 Ultra » pour une plus grande cohérence entre les différences gammes (et notamment la gamme Z4 de 2015).

Contrairement aux premières rumeurs à son sujet, le Xperia T4 Ultra aurait bel et bien un écran de 5,5 pouces, et non une dalle plus grande comme certains l’envisageaient. Celle-ci serait en revanche bien en Full HD (1080 x 1920 pixels). Ses autres caractéristiques techniques sont corroborées par MobiPicker, et il faudrait donc compter sur un processeur octa-core MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 Mégapixels. Rien n’est précisé toutefois concernant sa caméra en façade, qui jusque là était annoncée comme équipée d’un capteur de 13 Mégapixels également.

Enfin, le T4 Ultra tournerait sous Lollipop (Android 5.0) et aurait deux emplacements pour carte SIM supportant potentiellement la 4G. Sa date de sortie serait quant à elle prévue pour le mois prochain (août), et bien que son prix ne soit pas encore connu, d’aucuns s’attendent déjà à ce qu’il se rapproche du tarif du T2 Ultra lors de sa sortie, c’est-à-dire moins de 300 euros.

Pour le moment, même si cela semble se confirmer, ces informations restent à prendre au conditionnel tant que Sony n’a rien officialisé. Néanmoins, si ces rumeurs s’avèrent, il ne faudra certainement pas attendre bien longtemps pour tout découvrir autour de ce Lavender.