La troisième génération de Moto G pourrait être dévoilée plus tôt que prévu et réserver quelques surprises, comme une possible étanchéité.

moto g 2015 presse leak

Bien que le Motorola Moto G 2015 ne soit pas encore officiel, les informations à son sujet ne manquent pas. Les dernières, datant de ce matin à peine, évoquent la prise en charge du smartphone par le service de personnalisation MotoMaker, ainsi qu’une possible variante munie de 2 Go de RAM, soit le double de ce qui était présumé jusqu’alors. Le milieu de gamme de Motorola pourrait néanmoins réserver d’autres surprises, à en croire le site brésilien TecMundo. D’après ses sources, qui ne sont pas citées, toutes les variantes du Moto G 2015 (qui seraient au nombre de trois) seraient certifiées à la norme IPx7, ce qui garantit une résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pour une durée maximale de 30 minutes, et bénéficieraient d’une compatibilité avec les réseaux 4G.

Contrairement à l’année dernière, le Moto G 2015 ne serait pas dévoilé à l’occasion de l’IFA, mais bien avant. Toujours d’après les sources de TecMundo, Motorola présenterait son nouveau smartphone le 28 juillet à Sao Polo, dans deux semaines seulement. Si cette donnée peut sembler bizarre de prime abord, les annonces étant rares en plein été, elle corrobore toutefois la sortie commerciale en août avancée pour l’opérateur chilien Entel.

Concernant la fiche technique du téléphone, TecMundo avance les mêmes spécificités déjà aperçues auparavant, à savoir un processeur S410, un écran HD de 5 pouces, 8 à 16 Go de stockage interne, un appareil photo de 13 Mégapixels et une caméra en façade de 5 Mégapixels. À cela, il ajoute également une batterie de 2470 mAh, ainsi qu’un prix pour la mouture la moins bien équipée, 899 réals brésiliens, soit l’équivalent d’environ 260 euros. Motorola n’a encore rien confirmé pour le moment, ce qui signifie qu’il faut rester prudent. Au moins jusqu’au 28 juillet.