Un nouveau smartphone signé Sony fait parler de lui aujourd’hui, et on lui prête des caractéristiques techniques assez étonnantes pour son placement supposé sur le marché.

Le Sony Xperia C4 pourrait avoir un successeur

Le Sony Xperia C4 pourrait avoir un successeur

Les rumeurs s’affolent du côté de Sony. Après la mauvaise presse subie par le Sony Xperia Z3+, il semblerait que le constructeur cherche à se rattraper comme il peut. Et depuis quelques jours, un certain Sony Lavender (E5503) fait parler de lui. Le smartphone, vraisemblablement prévu pour un lancement au mois d’août, serait un smartphone de milieu de gamme, et il pourrait être le Sony Xperia T4 Ultra. Ce dernier pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces en Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur octa-core MediaTek MT6752, 2 Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 Mégapixels. Ce T4 Ultra tournerait sous Lollipop (Android 5.0) et aurait deux emplacements pour cartes SIM.

En savoir plus : Test du Sony Xperia Z3+

Aujourd’hui, c’est un autre smartphone de la firme dont les caractéristiques techniques semblent s’être faufilées en dehors des usines de la marque. On évoque ainsi un Sony E5706, qui correspondrait à un C5 Ultra, avec une fiche technique assez intéressante. Outre le fait que ce terminal serait équipé d’un écran Full HD de 5,8 pouces, on y trouverait un processeur Snapdragon 808, comme sur le LG G4. Il serait d’ailleurs couplé à 3 Go de mémoire vive, disposerait d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, d’un capteur frontal de 8 mégapixels, et d’une installation native sous Android 5.1 Lollipop.

D’après les premières rumeurs, ce mobile est également attendu pour un lancement le mois prochain. Si Sony lance bel et bien deux nouveaux smartphones en août, le constructeur nous aura définitivement perdus vis-à-vis de sa stratégie mobile.

En savoir plus : Test du Sony Xperia C4