Samsung prépare activement la sortie du Samsung Z3 pour les marchés émergents. Mais il semblerait aussi que le géant coréen souhaite lancer ses terminaux sous Tizen dans toute l’Europe. Bientôt des Samsung Z et Z3 en France ?

Samsung-Z3-Tizen-Smart-Phone-Linux-Experts1

Depuis quelques semaines, les rumeurs autour du Samsung Z3 sous Tizen 3.0 se multiplient. Pour rappel, il s’agit du futur remplaçant du Samsung Z, un terminal d’entrée de gamme destiné aux marchés émergents comme l’Inde. Avec le Z3, Samsung souhaite rehausser la qualité du smartphone avec une montée en gamme plutôt intéressante (écran AMOLED, 1,5 Go de mémoire vive, capteur photo de 8 mégapixels, etc.). On pourrait d’ailleurs voir arriver ce futur smartphone en Europe, si l’on en croit les sources du site SamMobile.

Selon nos confrères, Samsung serait en train de tester ses terminaux mobiles Tizen dans toute l’Europe. En fait, on se souvient que le géant coréen avait prévu de lancer le Samsung Z en Russie l’année dernière, mais finalement, le terminal s’est retrouvé commercialisé en Inde. Samsung souhaiterait commercialiser, dès cette année, des terminaux Tizen dans de grands pays d’Europe. On ne sait pas encore si le Samsung Z verra le jour en Europe ou si c’est directement le Samsung Z3 sous Tizen 3.0 qui signera l’arrivée du système d’exploitation maison en dehors des pays émergents.

L’information n’est pas si étonnante puisqu’en mai dernier, Samsung avait annoncé que Tizen serait le centre névralgique de son écosystème d’ici 2020. Plus récemment, les rumeurs pensaient savoir que le géant coréen s’apprêtait à commercialiser plusieurs terminaux sous Tizen en 2015. Il faudra donc patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur les plans de Samsung pour le système d’exploitation qu’il codéveloppe avec différents constructeurs.