Après être apparu sur la toile par le biais d’un modèle factice, désormais le Samsung Galaxy EDGE+ se montre aujourd’hui dans une version désormais fonctionnelle. Ces clichés confirment certaines caractéristiques techniques de l’appareil.

Galaxy-S6-Edge-Plus-SIM-4G

 

La semaine dernière, un modèle factice du Samsung Galaxy EDGE+ apparaissait sur la toile. Aujourd’hui, le site NowhereElse publie des clichés du smartphone, mais en état de marche. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que s’il est authentique, Samsung n’a pas pris de risque au niveau du design de son futur appareil. Les seuls changements perceptibles concernent le déplacement du microphone, situé à côté du haut-parleur et qui a été déplacé à côté de la prise jack.

Galaxy-S6-Edge-Plus-Specs

Ces clichés nous permettent d’en savoir un peu plus sur les composants qui devraient équiper le téléphone. Le Samsung EDGE+ devrait être équipé d’un écran de 5,7 pouces (la taille de l’écran est toujours à confirmer), avec une une définition de 2560 x 1440 pixels – que l’on retrouve d’ailleurs également sur le duo Galaxy S6 / S6 edge. En termes de puissance, les photos volées font état d’un processeur Exynos 7420 doté de huit cœurs, 64 bits et cadencé à 2,1 GHz ainsi que d’une puce graphique Mali-T760. Au niveau photo, le terminal devrait (selon les rumeurs) être livré avec des capteurs de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant. Il faudrait compter sur une batterie de 3700 mAh et une mémoire interne de 32 Go non extensible. Nous devrions être fixés dans les prochains jours sur l’ensemble des caractéristiques du mobile, puisque Samsung, dit-on, présentera ses nouveaux mobiles (Samsung Galaxy Note 5 et Samsung Galaxy EDGE+) dès le 12 août prochain.