De premières photos volées d’un certain ZTE V5 dévoilent un appareil au design soigné, marqué par l’usage d’une coque entièrement métallique. Alors que ZTE a jusqu’ici fait l’impasse sur l’option, on y constate la présence d’un lecteur d’empreintes digitales.

ZTE V5

Alors que ZTE présentait il y a quelques jours un Blade D6, un cousin du Blade S6 au boîtier cette fois entièrement recouvert de métal, la marque chinoise, à peine visible sur les écrans radars depuis un an, a laissé filtrer un nouveau modèle, pour l’instant seulement aperçu en Chine. Ce ZTE V5, aperçu dans des photographies dénichées par MyDrivers, arbore lui aussi un format unibody et métallique, mais cette fois avec une option supplémentaire : un lecteur d’empreintes digitales. Cette option, de plus en plus intégrée par les compatriotes de ZTE, n’a pour l’heure jamais été intégrée dans les smartphones de la marque. Point notable d’après les photographies en circulation, ce capteur serait situé au dos de l’appareil comme chez Huawei/Honor, mais arborerait un format rond, plutôt à la Apple.

ZTE V5

D’après ce que les médias chinois croient savoir, ce ZTE V5, version métal d’un smartphone sorti en début d’année, devrait être présenté le 29 juillet prochain. Il serait doté d’un grand écran, probablement d’une diagonale de 5,5 pouces, et l’on peut espérer y trouver des caractéristiques situées en milieu de gamme. Pour mémoire, le ZTE V5 Max, annoncé en début d’année, était doté d’un SoC Snapdragon 410 couplé à 2 Go de RAM. On peut donc s’attendre au choix d’un Snapdragon 615 ou de son équivalent chez MediaTek pour de meilleures performances, ZTE ayant réalisé des efforts notables sur le design de son téléphone. Son prix, quant à lui, devrait être modéré, puisque MyDrivers évoque un tarif de 899 yuans, soit environ 135 euros sans les taxes.