Le Huawei Mate 8, si l’on en croit certains médias asiatiques, pourrait bien faire ses premières armes lors du salon de l’IFA en Allemagne. Le constructeur a en tout cas donné rendez-vous à la presse le 2 septembre prochain.

gsmarena_001-2

Après le joli succès de son Ascend Mate 7, Huawei devrait logiquement donner vie à son successeur : le Mate 8. Et ce smartphone commence à faire parler de lui puisque l’on évoque justement aujourd’hui une officialisation prévue en septembre prochain lors du salon de l’IFA à Berlin. La firme chinoise aurait d’ailleurs déjà prévu l’évènement puisqu’on a vu surgir un visuel de présentation, qui avance la date du 2 septembre pour la conférence Huawei. L’image ne comporte aucune mention du produit qui sera présenté, mais les rumeurs vont bon train sur son identité.

Il faut dire que la feuille de route de Huawei fait l’objet de nombreuses spéculations. Plus tôt dans l’année, un calendrier détaillé était apparu, et faisait déjà mention d’un Mate 8 présenté par contre un peu plus tôt, au mois de juin. Ce dernier n’a pas accouché de l’annonce du terminal, mais cela n’empêche qu’il y a fort à parier qu’on le voie bientôt atterrir entre les mains de la FCC, de la TENAA ou de tout autre organisme de certification.

On ne sait pour l’heure pas grand-chose de ce mobile, mais on évoque un format de 6 pouces avec une définition WQHD (1440 × 2560 pixels), la présence d’un processeur Kirin (950 ?), ainsi qu’un appareil photo dorsal de 16 mégapixels. Il se murmure que le produit devrait arriver en deux versions, l’une possédant 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne, et l’autre de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Récemment, des visuels du mobile ont d’ailleurs pris la fuite sur la toile, et les différences avec son prédécesseur semblent minimes.