Sony pourrait avoir deux smartphones à présenter prochainement, lors du salon de l’IFA. C’est en tout ce que rapportent certains médias qui ont même des noms provisoires à proposer : Xperia S60 et Xperia S70.

sony-logo

Si vous cherchiez la rumeur un peu étrange du jour, c’est certainement celle-ci. Aujourd’hui, on apprend que Sony aurait prévu de présenter deux nouveaux smartphones lors de l’IFA. Ils se font pour le moment connaître sous les noms de Sony Xperia S60 et Sony Xperia S70, et c’est le site allemand WinFuture qui évoque leur existence en se basant sur des informations en provenance d’un revendeur.

Le plus étonnant, ce sont les prix annoncés pour ces smartphones : entre 850 et 920 dollars. C’est plus que le prix du Xperia Z3 ou du Xperia Z3+ à sa sortie, et on ne voit pas bien comment un terminal du constructeur nippon pourrait justifier cette brusque augmentation tarifaire. On ne sait d’ailleurs pas grand-chose des spécifications techniques de ces S60 et S70, si ce n’est que le stockage interne serait de 32 Go. Visiblement, les coloris sont déjà connus, le S60 devant être proposé en blanc, noir, jaune et corail, tandis que le S70 aurait droit à du blanc, noir, or ou vert.

Ces différentes variantes de couleurs nous laissent d’ailleurs penser qu’il pourrait s’agir des prochains Xperia Z5 et Z5 Compact. On va finir par vraiment s’y perdre.