Jusqu’à présent très discret, contrairement à son petit frère le Moto G, le Moto X de troisième génération se dévoile au travers de cinq photographies. Des clichés qui permettent d’en apprendre davantage sur le smartphone en question.

motorola-moto-x-2015

En 2013, Motorola est revenu sur le marché des smartphones grâce à ses Moto G et Moto X. Deux ans plus tard, les deux gammes perdurent et devraient très prochainement dévoiler leur troisième génération. Alors que le milieu de gamme de la marque a déjà livré bon nombre de ses secrets, le haut de gamme pour sa part est resté très discret. Tout du moins jusqu’à ce que quatre photos de lui apparaissent en ligne.

C’est sur la page Facebook « Perú Android » que ces clichés ont été publiés pour la première fois (tout du moins trois d’entre eux) dévoilant à la fois des similitudes avec le Moto X 2014, notamment au niveau des formes et avec les premières images du Moto G 2015, comme cette barre verticale qui relie l’objectif de l’appareil photo principal au logo Motorola. D’autres points de détail non négligeables sont à noter également, comme la présence d’un flash LED en façade, de deux haut-parleurs en façade, et une réduction drastique de la taille des bords.

Une cinquième photo, cette fois-ci venue du réseau social chinois Weibo, montre une variante blanche et dorée du téléphone, corroborant au passage la justesse des images précédentes.

motorola-moto-x-2015-gold

Par ailleurs, d’après Perú Android, le haut-parleur inférieur pourrait cacher un capteur d’empreintes digitales, une possibilité déjà évoquée par le passé, mais qui reste néanmoins assez étrange. Enfin, Paul Faz, ayant posté la première photo de la série sur Google+ annonce également une taille d’écran de 5,5 pouces, soit une légère augmentation par rapport aux 5,2 pouces de la génération précédente.

D’après les précédentes rumeurs, les deux nouveaux smartphones de Motorola devraient être disponibles dès le mois d’août, ce qui colle avec une annonce le 28 juillet