Les rumeurs sur le futur LG G Flex 3 commencent déjà à sortir sur la toile. Selon les récentes fuites, le prochain smartphone à écran incurvé pourrait être équipé d’un écran de 6 pouces et de caractéristiques techniques musclées.

LG G Flex 2

Après avoir dévoilé au CES 2015 la seconde déclinaison de son téléphone à écran incurvé, le G Flex 2, doté du fameux – et décrié – Snapdragon 810, LG serait parti pour ajouter un troisième smartphone à sa série. Des rumeurs sur son (possible) grand frère apparaissent sur la toile, notamment chez MobiPicker. D’après le site, le LG G Flex 3 devrait être équipé d’un écran QHD de 6 pouces avec une résolution de 1440 x 2560 pixels, soit une diagonale de 0,5 pouce plus grande que l’écran de son prédécesseur.

En termes de puissance, le mobile devrait intégrer le prochain Soc de Qualcomm, le Snapdragon 820 ainsi que 4 Go de RAM. Il serait en outre doté d’une mémoire de 32 Go extensible grâce à un port microSD. Pour les amateurs de photographies, il faudrait s’attendre à un capteur de 20 mégapixels à l’arrière et à une caméra frontale de 8 mégapixels. Le constructeur pourrait sortir son mobile au grand public à partir de mars 2016.

Comme c’est déjà le cas sur le OnePlus 2, les Galaxy S6 et de plus en plus de smartphones haut de gamme, ce G Flex 3 pourrait également offrir un capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’allumage situé à l’arrière de l’appareil. La batterie serait elle aussi en accord avec les spécifications haut de gamme du mobile, et devrait atteindre une capacité de 3500 mAh, voire un peu plus. Bien évidemment, ceci ne relève encore que de la rumeur et il est encore bien trop tôt pour afficher de quelconques certitudes. On devrait en savoir plus en fin d’année, à l’approche du CES 2016 qui se tiendra dans les premiers jours de janvier.

En savoir plus : Test du LG G Flex 2