Sony n’a pas encore officialisé son Xperia Z5 que voilà déjà les premières rumeurs sur son successeur, le Xperia Z5+. Contrairement à ses derniers prédécesseurs, il pourrait apporter un véritable renouveau.

Leaked-internal-Sony-renders-of-the-Xperia-Z4-and-new-UI (7)

Faux rendu du Xperia Z4

Si l’on en croit les rumeurs, Sony pourrait dévoiler très prochainement le Xperia Z5, un smartphone aux caractéristiques techniques loin d’être éblouissantes. Cela n’a encore rien d’officiel que déjà certains commencent à tirer des plans sur la comète concernant son successeur, déjà officieusement baptisé le Xperia Z5+.

La nouvelle vient du réseau social chinois Weibo, et plus particulièrement du compte leaksfly, très prolifique en la matière, mais malheureusement pas infaillible. D’après l’informateur, le Xperia Z5+ serait finalement équipé d’un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, ainsi que d’un écran borderless de 5,7 pouces en définition WQHD (1440 x 2560 pixels). En outre, il embarquerait à son bord un appareil photo de 20,7 Mégapixels, une caméra frontale de 8 Mégapixels pour les selfies, 32 Go de stockage interne et un scanner d’empreintes digitales. Toujours d’après la même source, la date de sortie de ce nouveau smartphone serait fixée à mars 2016, comme la plupart des hauts de gamme équipés d’un Qualcomm Snapdragon 820. Une présentation à l’occasion du Mobile World Congress ou à ses alentours ne serait donc pas à exclure.

Attention néanmoins, les fameuses pincettes (ou la pincée de sel comme disent les anglosaxons) sont à manier avec prudence ici. En effet, même si ces rumeurs tirent leur fondement d’une source interne à Sony, ce qui n’est pas prouvé, de nombreux mois nous séparent encore du potentiel lever de rideau. Qui sait combien de contretemps et de changements pourraient croiser la route de ce téléphone d’ici là ?