De nombreuses rumeurs tournent au sujet du futur Galaxy Note 5 de Samsung, mais quand elles proviennent du célèbre evleaks, elles prennent tout de suite un peu plus de poids. Malheureusement, le leaker en série annonce une mauvaise nouvelle.

note-5-s6-edge-plus-leaked-renders

D’ici quelques jours, Samsung devrait dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme pour le second semestre de cette année. D’après les rumeurs, ils seraient au nombre de deux, le Galaxy Note 5, ainsi que le Galaxy S6 EDGE+, un hybride entre le Galaxy Note (pour la taille), et le Galaxy S6 edge (pour l’écran incurvé sur les côtés). Cela n’a encore rien d’officiel, mais Evan « evleaks » Blass, journaliste sur Mashable, et longtemps considéré comme l’informateur le plus prolifique et le plus fiable de Twitter, a publié ce qui pourrait être une partie de la fiche technique du premier.

En savoir plus : Samsung Galaxy Note 5 : tout ce que l’on attend de la future phablette

D’après Evan Blass, le SM-N920 devrait donc être équipé d’un processeur Exynos 7420, un processeur octa-core composé de quatre cœurs cadencés à 2,1 GHz et quatre autres à 1,5 GHz, d’un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) de 5,66 pouces, de 4 Go de RAM et de deux appareils photo, de 16 et 5 Mégapixels. Bien que plusieurs options puissent être proposées, evleaks annonce également une mémoire de stockage de 32 Go qui correspond peut-être au format minimal. En revanche, mauvaise nouvelle pour les amateurs de gros fichiers, le Galaxy Note 5 serait, toujours d’après la même source, dépourvu de port microSD, rendant impossible l’extension de mémoire. Dernier détail, mais pas des moindres pour ceux qui cherchent le dernier cri, la partie logicielle devrait être assurée par Android 5.1.1 Lollipop.

Rappelons au passage que l’homme avait déjà dévoilé ce week-end des rendus presse apparemment officiels du Galaxy Note 5 et de son frère aux bords biseautés. Bien que le doute ne soit plus vraiment permis, il faudra cependant patienter jusqu’au 13 août pour avoir la confirmation officielle de toutes ces informations. J-10 !