Après la sortie du Meizu MX5 à la fin du mois dernier, les rumeurs se multiplient désormais autour d’un hypothétique futur Meizu MX5 Pro doté d’une puce Exynos 7420 de chez Samsung ou encore d’un capteur photo de 41 mégapixels. Et si le Meizu MX5 Pro ne voyait jamais le jour ? C’est en effet ce que pourraient sous-entendre les propos d’un cadre de chez Meizu.

banner

Le 30 juillet dernier, Meizu a dévoilé son nouveau flagship, le MX5, avec notamment une coque unibody en aluminium et des caractéristiques particulièrement alléchantes comme la présence du Helio X10 de Mediatek ou un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Évidemment, certains smartphones haut de gamme dépassent le Meizu MX5 sur le terrain des caractéristiques. On attend donc un Meizu MX5 Pro, à la manière du MX4 Pro qui plaçait la barre un peu plus haut que le MX4. Selon un utilisateur de Weibo, le réseau social chinois, Meizu aurait bien dans ses cartons un MX5 Pro avec des caractéristiques techniques alléchantes.

Samsung Exynos 7420 et caméra de 41 mégapixels

Ainsi, il serait question d’un écran 5,5 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels (QHD) sous lequel on trouverait un SoC Samsung Exynos 7420. Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, c’est la puce qu’on trouve dans les Galaxy S6 et S6 edge et qui se révèle très puissant. Une situation tout à fait possible puisque Samsung propose aux constructeurs d’acheter leurs SoC Exynos. En revanche, on voit mal MediaTek – l’un des principaux actionnaires de Meizu – autoriser son poulain à utiliser les puces d’un concurrent, d’autant plus que les rumeurs indiquaient l’arrêt de la production de MX4 Pro à cause de sa puce Exynos 5430. Pour le reste, on aurait le droit à un capteur photo d’une définition très élevée de 41 mégapixels (avec stabilisation optique) contre 13 mégapixels pour le capteur destiné aux selfies. La capacité de la batterie atteindrait 4100 mAh alors que le design conserverait une finesse de 7 mm. Pour la partie logicielle, il faudrait compter sur Flyme OS basé sous Android 5.1.

 

Le Meizu MX5 Pro annulé ?

Mais le Meizu MX5 Pro verra-t-il vraiment le jour ? On peut se poser la question suite à l’interview de Li Nan, responsable vente et marketing chez Meizu. L’homme a en effet annoncé que Meizu souhaitait complètement revoir sa stratégie commerciale afin de devenir un acteur encore plus important du marché mobile. L’entreprise souhaite sortir un nouveau flagship dans les mois à venir (voire l’année prochaine) et réfléchi à l’abandon de la gamme Pro. Cela ne remet pas en cause la rumeur précédente, puisque le projet d’un Meizu MX5 Pro a soit été abandonné, soit modifié pour la création de la future gamme. Réponse dans les prochains mois.