C’est la rumeur un peu idiote du jour, Samsung serait actuellement en train de tester une tablette de 18,4 pouces. Mais rien ne dit qu’elle sortira bien un jour ni qu’elle est vraiment destinée au grand public.

galaxy tab pro 12-2

Et comme bien souvent avec ce genre de rumeur improbable, la source provient de NowhereElse, dont la fiabilité est la majorité du temps bonne. Le site français a découvert on ne sait trop comment dans « la base de données du site de logistique d’import/export indien Zauba », un envoi de tablettes depuis la Corée du Sud vers l’Inde.

samsung tablette 18-4 pouces

Ce lot de 7 tablettes est toutefois très particulier, puisqu’il s’agirait de tablettes tactiles équipées d’un écran de 18,4 pouces, comme le sous-entend la mention S.S-18.4 dans la référence de l’appareil. Cette même référence indique d’ailleurs que ces tablettes, très certainement des prototypes, sont destinées à être testées puis à être détruites à l’issue de cette phase de test. La dernière information de ce listing nous apprend que la valeur de cette tablette est estimée à 465 euros. Un tarif de remboursement en cas de perte, de vol ou de dégradation au cours de l’acheminement ?

Bref, rien de bien sérieux pour l’instant, d’autant plus qu’on ne connaît pas la nature exacte de ces tablettes. Ce que l’on retiendra, c’est que Samsung travaillerait potentiellement sur des écrans tactiles de plus de 18 pouces, alors que son record précédent en la matière était de 12,2 pouces avec ses tablettes haut de gamme Galaxy Tab Pro 12.2 (en illustration de cette actualité).