À en croire Evleaks, le nom du prochain smartphone très haut de gamme de LG ne sera autre que le G4 Pro, déclinaison un peu plus grande, mais aussi plus performante, de son actuel G4. L’homme table déjà sur sa date de sortie.

lg

 

LG l’a récemment promis : il présentera au moins un nouveau smartphone haut de gamme d’ici la fin de l’année, dont un terminal « super premium » et qualifié de « stratégique ». Alors que la présentation du Snapdragon 820 de Qualcomm se fait encore attendre, on imagine bien que la puce sera embarquée dans ce smartphone destiné à pallier les ventes décevantes du G4 – du moins en Corée – malgré son succès critique.

D’après le célèbre Evan Blass, toujours au fait des moindres indiscrétions en provenance des constructeurs, il faudra s’attendre à un G4 Pro, successeur non pas d’un G3 Pro finalement jamais annoncé, mais du G2 Pro datant de février 2014. Rappelons que l’on attendait un G3 Pro équipé de la première puce conçue par LG, surnommée Odin, et que la firme s’est plutôt fendue d’un SoC Nuclun intégré à un LG G3 Screen, une phablette réservée à l’Asie.

Le leaker évoque une sortie commerciale de ce G4 Pro, répondant au nom de code « H900 », d’ici le mois d’octobre prochain, ce qui pointe vers une officialisation quelques semaines plus tôt, vraisemblablement au cours de l’IFA de septembre. S’il semble sûr de son fait, il faut se tourner vers des rumeurs aussi rares qu’imprécises pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera ce G4 Pro. On parle ainsi d’un grand écran, autour des 5,8 pouces, d’une définition QHD, à l’image du G4, du Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, mais aussi d’un capteur photo dorsal de 27 mégapixels combiné à l’autofocus laser déjà intégré à la gamme Gx. Côté design en revanche, on ne sait rien de cet appareil, et notamment s’il arborera des coques en cuir similaires à celles qu’a inaugurées le G4.