Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 5 : un slot microSD probable, mais pas pour tous...

Les rumeurs concernant l'existence d'un port microSD sur le prochain Galaxy Note de Samsung se contredisent beaucoup, et pour cause, puisque plusieurs modèles pourraient voir le jour, certains avec et d'autres sans. Difficile pourtant d'être optimiste pour les moutures françaises...

Samsung-Galaxy-Note-5-S6-Edge-Plus

Selon les nombreuses rumeurs à son sujet, le Samsung Galaxy Note 5 devrait ressembler très fortement au Galaxy S6, tant dans sa forme que dans les matériaux utilisés pour sa conception. Cette nouvelle ne rassure pas cependant les amateurs d'espace de stockage qui s'attendent à ce que la nouvelle phablette de Samsung soit dépourvue d'un slot microSD, à l'instar du flagship du premier semestre. Certains rapports viennent cependant contredire cette donnée, et le flou persiste à ce sujet.

Cela pourrait s'expliquer par l'existence de plusieurs variantes du téléphone, certaines ayant cette fonctionnalité tant attendue, et d'autres non. C'est en tout cas ce que rapporte le média taïwanais Sogi, qui croit savoir que le Galaxy Note 5 arriverait dans l'État chinois avec deux slots pour carte SIM. Comme cela se fait désormais couramment en Asie, l'un de ces deux ports pourrait non seulement accueillir une carte SIM, mais également une carte microSD.

La source n'évoque que le Galaxy Note 5, mais il ne serait pas impossible que le Galaxy S6 Edge+, le smartphone aux bords incurvés, dispose d'une option similaire.

Une option probablement indisponible en France

Malheureusement, si cette architecture dual-SIM est très populaire en Asie, elle n'en reste pas moins très peu courante en Occident. Aussi, même si cette rumeur est avérée, elle ne pourrait concerner que certains pays de l'Est, tandis qu'en Europe, nous devrions certainement nous contenter d'un seul port pour carte SIM, empêchant ainsi d'étendre la capacité de stockage du terminal grâce à un deuxième slot.

Samsung pourrait néanmoins nous réserver une bonne surprise lors de son évènement du 13 août durant lequel nous devrions voir apparaître pour la première fois officiellement les deux smartphones concernés par cette rumeur.