Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Samsung Galaxy Note 5 : une version "Active" avec une grosse batterie à venir ?

Samsung vient à peine d'annoncer son Galaxy Note 5 et son Galaxy S6 Edge+ qu'une nouvelle variante pourrait déjà être en préparation. Supposément prévu pour la fin d'année, le Galaxy Note 5 Active aurait pour lui une grosse batterie ainsi qu'une résistance accrue.

Samsung Galaxy Note 5

Avant que la marque sud-coréenne n'annonce son Galaxy Note 5, les rumeurs à son sujet étaient nombreuses, et parfois contradictoires. À plusieurs reprises, il a ainsi été question d'une batterie de 4100 mAh, avant que des bruits de couloirs plus réalistes n'évoquent sa véritable capacité, à savoir 3000 mAh. Les premiers avaient donc tort, mais peut-être pas totalement, car comme le dit le proverbe, il n'y a jamais de fumée sans feu.

À en croire les sources de PhoneArena, cette batterie de 4100 mAh existerait bien, mais serait en fait prévue pour une variante du Galaxy Note 5, à savoir le Galaxy Note 5 Active. Celui-ci ne disposerait pas seulement d'une autonomie plus conséquente, mais également d'une résistance accrue, notamment aux éclaboussures et à la poussière, puisqu'il serait certifié IP68 (submersible au-delà de 1 mètre durant 30 minutes). Toujours d'après le site spécialisé, cette déclinaison serait prévue pour une sortie au début du mois de novembre, chez l'opérateur américain AT&T.

Aucune autre source ne peut confirmer cette rumeur à l'heure actuelle, ce qui impose l'emploi du conditionnel pour le moment. Néanmoins, cela correspond aux pratiques habituelles du géant de la téléphonie, qui annonçait par exemple en juin dernier une variante "Active" de son Galaxy S6. Confirmé chez AT&T, celui-ci n'a pour le moment pas encore traversé l'Atlantique. Aussi, rien ne permet de garantir pour le moment que le Galaxy Note 5 Active arriverait chez nous, même si ces rumeurs sont fondées, d'autant que même le Galaxy Note 5 ne fera pas le déplacement en 2015.