Après les rumeurs sur les caractéristiques du Xperia Z5, après les premières fuites d’images, voici maintenant les premières photos de l’appareil destinées à la presse qui se retrouvent par mégarde en ligne. Des images qui semblent confirmer au passage la présence d’un capteur photo dorsal de 23 mégapixels.

sony xperia z5 teasing

S’il y a bien une marque qui a du mal à retenir les informations à propos de son prochain smartphone, c’est bien Sony. Son Xperia Z5, ou plutôt devrait-on dire ses Xperia Z5 puisqu’ils semblent au nombre de 3, ont fait les gros titres durant toutes la semaine avec une série de rumeurs plus ou moins probables.

xperia Z5 leak 1

Ce qui est désormais certain, c’est que Sony va bien annoncer un nouveau smartphone lors du prochain IFA et il semble bien que ce soit le Xperia Z5. Le fansite XperiaBlog a en effet réussi à mettre la main sur les trois premières photos presse de l’appareil. Des images qui montrent des contours métalliques arrondis avec un logo Xperia gravé sur l’une des tranches, mais aussi et détaillent le capteur photo. Selon Xperia Blog, il ne fait désormais plus aucun doute qu’il s’agit d’un capteur Sony Exmor RS de 23 MP avec un système à 6 lentilles.

xperia Z5 leak 2

xperia Z5 leak 3

Dernière information, il semble que le Xperia Z5 sera au moins disponible dans les coloris dorés, blanc et turquoise. XperiaBlog précise toutefois qu’il ne sait pas exactement quel modèle de téléphone est représenté dans ces images. Rappelons en effet que les rumeurs parlent de trois Xperia Z5 : le Xperia Z5 Compact (avec un écran HD), le Xperia Z5 (écran Full HD) et enfin le Xperia Z5 Prime (écran 4K). Réponse la semaine prochaine avec l’IFA.