Le LG G4 Pro, prochain flagship supposé du constructeur coréen, pourrait abandonner l’habituel capteur simple au profit d’un double capteur, à la manière de l’UltraPixel de HTC.

LG G4

LG G4

Lorsqu’un smartphone fait de plus en plus l’objet de rumeurs, les doutes quant à son existence se dissipent. C’est le cas avec le LG G4 Pro, qui fait maintenant régulièrement l’actualité, et LG a de toute façon déjà fait quelques déclarations sur un produit « héros » à venir avant la fin de l’année. La variante phablette du G4 – si on considère que lui-même n’en est pas une – pourrait embarquer un écran d’au moins 5,8 pouces et un boîtier en aluminium. Ce sont en tout cas les deux éléments qui reviennent le plus souvent sur le tapis lorsqu’on évoque le terminal. Mais sa fiche technique se dévoile un peu plus à mesure que les semaines avancent, et c’est cette fois la présence d’un double capteur photo dorsal qui est évoquée.

Évidemment, il faut prendre cette information avec beaucoup de recul. Le LG G4, équipé d’un capteur simple de 16 mégapixels et fabriqué par LG Innotek, a été franchement salué par la critique et on imagine difficilement le constructeur proposer quelque chose de si différenciant sur son prochain flagship. Le dernier à s’y être frotté n’est autre que HTC avec son M8, et on était un peu plus perplexe sur les résultats obtenus. C’est également la première fois qu’on entend parler du développement d’un double capteur photo, que ce soit chez LG Innotek ou chez l’ancien fournisseur de LG, Sony.

Comme déjà mentionné, le LG G4 Pro devrait être présenté avant les fêtes de fin d’année. On s’attend à ce qu’il embarque un processeur Snapdragon 810, le 820 n’étant visiblement pas prêt pour la production de masse, ainsi que 4 Go de mémoire RAM LPDDR4, un écran de définition 2K (1440 x 2560 pixels), et une batterie d’environ 3500 mAh.