Qualcomm aurait fait parvenir des exemplaires de son prochain SoC, le Snapdragon 820, à Samsung dans le but de le tester pour l’intégrer potentiellement au Galaxy S7.

Snapdragon Qualcomm

Le fait que Samsung puisse intégrer à nouveau des SoC en provenance de Qualcomm sur ses prochains flagships n’est pas une première. La rumeur avait déjà émergé il y a quelques jours déjà sur un média coréen indiquant que Samsung procédait déjà à des tests sur le Snapdragon 820 en vue de l’intégrer au futur Galaxy S7. Ces tests, décrits comme « très rigoureux » avaient alors pour but de vérifier d’éventuels problèmes de surchauffe, comme ceux que rencontre actuellement le Snapdragon 810.

En savoir plus : Qualcomm annonce le Snapdragon 820 avec des cœurs maison Kryo 64 bits

La rumeur d’aujourd’hui provient de Weibo, le célèbre réseau social chinois. L’un de ses utilisateurs affirme que Qualcomm s’apprête à faire parvenir à Samsung de nouvelles versions du Snapdragon 820, toujours à des fins de test. Ces nouvelles versions dites 3.X disposeraient de performances améliorées, d’une consommation d’énergie en baisse et d’une chauffe moins importante que les précédentes versions du Snapdragon 820.

Si Samsung s’intéresse de nouveau aux SoC de Qualcomm, c’est parce que le développement du Galaxy S7 avancerait très rapidement, au point qu’on parle d’une sortie qui pourrait s’effectuer avant la fin de l’année. Samsung testerait donc les SoC de Qualcomm afin de proposer plusieurs versions du Galaxy S7, l’une avec un processeur Exynos, certainement l’Exynos M1 et l’autre avec un Snapdragon 820.