Meizu ME5 : un châssis tout en métal aperçu dans la nature

 

Meizu est très prolifique cette année et pourrait continuer sur sa lancée début 2016 avec un nouveau smartphone haut de gamme. Des rumeurs de son châssis viennent d’apparaître en ligne, révélant une armature en métal.

meizu-me5

Les rumeurs au sujet des prochains smartphones de la marque chinoise Meizu sont nombreuses en ligne. Deux d’entre eux sortent néanmoins du lot, le ME5, et un certain « NIUX ». KJuma, un célèbre « leaker » chinois, a quant à lui posté des clichés dévoilant des éléments du « prochain flagship » du constructeur.

Sur ces clichés, il est possible d’apercevoir un cadre tout en métal doté d’une prise Jack 3,5 mm sur la tranche inférieure, aux côtés du port micro-USB (qui ne semble pas avoir déjà adopté le Type-C). S’il n’est pas précisé de quel modèle il s’agit, ces photos devraient correspondre au châssis du Meizu ME5, prochain fleuron attendu de la marque.

Selon certains, il pourrait s’agir du même appareil aperçu dans les fichiers d’AnTuTu récemment sous le nom de NIUX. Celui-ci présente un écran Full HD, un processeur Exynos 7420 (identique à celui de la gamme Galaxy S6), deux appareils photo de 21 et 5 Mégapixels, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Enfin, le tout serait animé par Android 5.1.

Tout cela reste néanmoins à prendre au conditionnel, d’autant que certaines sources contradictoires évoquent également un processeur MediaTek Helio X20. Pour savoir ce qui se cache derrière cet appareil, il faudra se montrer patient, sa présentation étant soi-disant prévue pour le premier trimestre 2016.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !