Samsung pourrait avoir dans l’idée de sortir un Galaxy S7 en deux variantes de tailles, l’une au format classique, et l’autre au format phablette. Et ce, en plus de la variante edge forcément attendue elle aussi.

Samsung-Galaxy-S6-edge+2

Maintenant qu’on vient de découvrir l’iPhone 6S, et son fameux écran 3D Touch, il est temps de se pencher sur son principal concurrent, Samsung, qui voit maintenant le Galaxy S7 poindre. Et justement, les premières rumeurs sont de sortie à propos de ce smartphone, qui pourrait bien arriver dans diverses variantes. Comme l’an passé, on s’attend à ce que le constructeur coréen propose des versions classiques et edge de son terminal, mais il pourrait également qu’il le décline en différentes tailles pour tenter d’arracher quelques parts de marché supplémentaires sur le segment des phablettes. Ainsi, Samsung aurait dans l’idée de commercialiser une version de son Galaxy S7 en 5,2 pouces (alors que le Galaxy S6 possède un écran de 5,1 pouces) et une autre de 5,8 pouces (alors que ses Galaxy Note 5 et S6 edge + plafonnent à 5,7 pouces).

A lire : Test du Samsung Galaxy S6 edge +

Si l’information est évidemment à prendre avec le recul nécessaire, la stratégie de Samsung semble s’orienter en ce sens : deux smartphones équivalents, mais dans des tailles différentes. Sauf qu’à l’inverse des versions mini, les dimensions des produits semblent être tirées vers le haut. Certains évoquent également la possibilité que les Galaxy S7 soient commercialisés dès la fin de l’année, mais on est encore plus sceptiques quant à cette possibilité, le constructeur réservant certainement toujours ses produits haut de gamme pour une présentation en Catalogne, lors du Mobile World Congress 2016.