Le Nexus 5 2015, ou Nexus 5X, a encore eu droit à de nouvelles rumeurs. Cette fois-ci, c’est sa face avant qui a été repérée sur divers sites web.

nexus 5 2015 leak

Que ne sait-on pas du prochain Nexus 5 ? Pas grand-chose vu le nombre de rumeurs quotidiennes qui entourent le téléphone. Et aujourd’hui, elles sont au nombre de deux. La première provient d’un modeste site italien Glistockisti.it, qui affirme tenir d’une source « interne » des informations sur le Nexus 5 2015, image floue à l’appui. Les informations correspondent à ce que l’on a déjà vu durant les dernières semaines et concernent la fiche technique du téléphone. On parle d’un smartphone de 5,2 pouces avec un écran Full HD, d’un SoC Snapdragon 808, de 2 Go de RAM (alors que les autres rumeurs parlent de 3 Go) et d’un capteur de 12,3 MP. Cette même rumeur affirme que le Nexus 5X sera disponible en version 32 et 64 Go. Une rumeur que l’on prend avec les pincettes habituelles.

nexus2015

La seconde rumeur a été dénichée par l’un des lecteurs de @Onleaks, qui a trouvé sur un produit référencé sur Amazon un rendu 3D du Nexus 5 2015 dans le listing d’un fabricant de coques. Le rendu est particulièrement propre et laisse entrevoir une façade avec deux haut-parleurs en façade, un capteur d’empreintes digitales et un port USB type-C. Quant au logo d’Android Lollipop, il s’agit d’un placeholder — une fausse image ajoutée avec Photoshop — puisque l’on s’attend à ce que le téléphone soit directement installé sous Android Marshmallow.

71oy17IMesL._SL1500_

Rappelons pour terminer que Google tiendra une conférence de presse à la fin du mois pour présenter ses nouveaux appareils Nexus. On s’attend notamment à un smartphone de 5,2 pouces conçu par LG (le Nexus 5 2015 ou Nexus 5X) ainsi qu’à un appareil de 5,7 pouces (le nouveau Nexus 6) conçu par Huawei.