Les fuites d’informations se bousculent au sujet du prochain smartphone de Motorola, désormais connu sous le nom de Moto X Force. Aperçu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, le téléphone devrait être proposé sous un autre nom aux États-Unis, où il pourrait sortir un peu plus tôt qu’ailleurs.

moto-x-force

Les choses se confirment chez Motorola, où le Moto X Force se précise de jour en jour. Il semblerait d’ailleurs que celui que l’on surnommait initialement « Motorola Bounce », et qui fait l’objet de rumeurs pressantes depuis le début du mois, s’apprête à faire ses débuts chez l’opérateur Verizon. Comme cela a souvent été le cas chez de précédents modèles de la marque, l’appareil devrait s’inscrire dans la gamme Droid.

Le Moto X Force devrait ainsi prendre le nom de Droid Turbo 2 chez l’opérateur américain Verizon, qui en détiendra l’exclusivité aux États-Unis. L’information provient du compte Twitter Upleaks, paraissant particulièrement bien informé sur l’appareil, puisqu’il avait dévoilé il y a quelques jours les premiers aperçus et éléments techniques de ce Motorola X Force. En revanche, c’est bien le nom que l’on devrait retrouver en Europe (et en Chine), toujours d’après le leaker, qui semble très sûr de son fait.

Pour rappel, le Moto X Force devrait se présenter comme une version plus compacte du Moto X Style. On parle pour l’heure d’un écran WQHD, comme le Moto X Style, mais d’une diagonale de 5,43 pouces au lieu de 5,7 pouces, animé par un SoC Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM, avec 32 ou 64 Go de stockage et un port microSD. On devrait en outre y retrouver un duo de capteurs photo de 21 et 5 mégapixels, mais aussi une batterie conséquente, montant à 3760 mAh. Un challenge pour Motorola, qui a pourtant opté pour le Snapdragon 808 sur son Moto X Style, afin de s’éviter des problèmes d’optimisation et de chauffe sur son dernier flagship. Autre question en suspens, celle de la date d’annonce de ce téléphone. Car s’il paraît bien informé sur les composants techniques du téléphone, Upleaks semble beaucoup moins sûr de lui sur ce point : il évoque sans conviction octobre pour le Droid Turbo 2, et décembre pour le Moto X Force.