Huawei Nexus, Nexus 6 (2015), Angler… la prochaine phablette conçue par Huawei en partenariat avec Google possède divers noms. C’est sous l’un d’eux qu’elle a été aperçue sur GeekBench, rappelant certaines de ses caractéristiques techniques.

huawei-nexus-6-2015-angler-geekbench

Le site chinois MyDrivers a découvert sur GeekBench une page dédiée à un certain « Huawei angler ». Ce nom de code a déjà été entendu à de multiples reprises et semble attribué au smartphone voué à devenir le Nexus 6 (2015). Bien qu’il soit encore impossible de confirmer que ce benchmark est authentique, il permet de corroborer certaines informations au sujet de la future phablette chinoise et d’évoquer ses performances.

À en croire le résultat de ce benchmark, le Huawei Nexus serait équipé d’un processeur octa-core Qualcomm cadencé à 1,55 GHz, ce qui correspond à l’architecture d’un Snapdragon 810. Ce processeur serait par ailleurs couplé à 3 Go de RAM. Sans surprise, cela tend à confirmer les dernières rumeurs au sujet du Nexus 6 (2015). Il ne devrait pas être nécessaire de préciser non plus que la version d’Android embarquée sur le smartphone testé ici est Android 6.0 Marshmallow.

Une puissance un peu légère

Niveau performances, ce « Huawei angler » obtient un score de 1156 en single-core et de 3641 en multi-core. En single-core, le résultat semble tout à faire normal, situé entre un LG G4 et un Galaxy S6. En revanche, en multi-core, le score est étrangement bas, notamment comparé au OnePlus 2 par exemple, pourtant équipé d’une architecture similaire. Cela pourrait néanmoins vouloir dire que le prototype concerné a été volontairement amputé d’une partie de sa puissance dans le cadre de ce test.

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, le Huawei Nexus devrait également proposer un écran de 5,7 pouces en WQHD (1440 x 2560 pixels), un port USB Type-C et un lecteur d’empreintes. Quoi qu’il en soit, tout ceci reste à prendre avec précaution jusqu’à ce que Google officialise la chose. A priori, cela devrait arriver d’ici la fin du mois.