Après avoir été aperçu lors du Festival du Film de Toronto, Android Authority publie aujourd’hui de nouveaux clichés du BlackBerry Venice, le prochain téléphone de la marque canadienne. Ces nouveaux clichés nous permettent d’en apprendre un peu plus sur l’interface mise en place par le constructeur.

blackberry-logo

Depuis cet été, le BlackBerry Venice est sur toutes les lèvres, après avoir fuité par le biais d’un média vietnamien puis s’être montré dans les mains de quelques privilégiés lors du Festival du Film de Toronto au Canada, à quelques encablures du siège du constructeur. Aujourd’hui, le site américain Android Authority dévoile de nouvelles photographies du futur mobile à l’écran 2,5D et au clavier coulissant. En termes esthétiques, le smartphone n’a pas bougé d’un iota, on retrouve toujours un téléphone au look sobre dans un boîtier entièrement noir arborant un pourtour métallique.

BlackBerry-Venice-AA-4-840x466

Ces photos nous permettent d’avoir un peu plus d’informations sur la surcouche logicielle mise en place par BlackBerry. Bonne nouvellepour les fans d’Android Stock, puisque ce Venice semble afficher une interface similaire à celle des Nexus, avec seulement quelques petites touches issues de l’univers du constructeur. On aperçoit un accès direct à l’outil de recherche maison ou encore la possibilité d’écrire un nouveau message facilement grâce au raccourci initialement prévu pour l’ouverture de Google Now. Comme à son habitude BlackBerry a mis à honneur la productivité. L’onglet des widgets et des raccourcis a lui aussi été revu au profit d’une interface plus épurée. Android Authority indique ce modèle porte le nom de code STV100-6, BlackBerry pourrait peut-être mettre différentes itérations de son Venice sur le marché.

blackberry venice

Vous pouvez retrouver l’ensemble des clichés dans la galerie suivante :

Pour rappel, le BlackBerry Venice devrait être équipé d’un écran de 5,4 pouces. Au niveau puissance ,on parle d’un SoC Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz combiné à 3 Go de RAM. Au rayon de la photographie, la caméra dorsale intégrerait un capteur de 18 mégapixels accompagnés par un double flash LED. On parle d’une sortie du mobile courant novembre aux USA, pour l’heure aucune date de sortie ou de prix n’a été dévoilée. On attend néanmoins la présentation de BlackBerry avec impatience pour pouvoir un peu plus d’informations sur ce mobile aux caractéristiques intéressantes.