Samsung a déposé récemment des brevets concernant un nouveau type de verre, dont le nom Turtle Glass, évoque évidemment un verre de protection.

samsung-turtle-glass

Et si Samsung développait son propre verre de protection pour les smartphones ? En plus de proposer des écrans de très bonne qualité, ou incurvés, la branche dédiée aux écrans chez Samsung semble vouloir couvrir l’éventail complet des technologies intégrées aux écrans de smartphones. En effet, certains médias asiatiques ont repéré des brevets déposés par la firme coréenne auprès des autorités du pays. Ces brevets concernent une technologie d’écran nommée Turtle Glass, qui n’est pas sans nous rappeler le verre Gorilla Glass développé par l’américain Corning. Vous l’aurez compris, la référence à la tortue évoque évidemment la résistance aux chocs, à moins que ce ne soit qu’une coïncidence.

Les brevets ont été déposés le 15 septembre dernier, et on évoque déjà la présence de ce type de verre dans le prochain Samsung Galaxy S7. Il est certes un peu tôt pour ce genre de considération, mais quand on voit les dernières innovations de Samsung en matière d’écrans, à l’image du Galaxy Note Edge puis du Galaxy S6 edge, il ne serait pas étonnant que la marque ait à cœur de surprendre à nouveau.