Tout droit venue de chine, une image promotionnelle nous laisse découvrir le Lenovo Vibe X3 avant l’heure. Les autres constructeurs peuvent tirer des leçons de la finesse de ses bordures, tant sur les côtés que sur les bords supérieurs et inférieurs.

lenovo-lemon-vibe-x3

Upleaks, le célèbre informateur chinois qui déverse son savoir quasi quotidiennement sur Weibo et Twitter, a récemment publié un visuel d’un certain Lenovo Lemon X. Celui-ci serait en fait destiné à devenir le Vibe X3, et aurait été au moins partiellement designé par Motorola (désormais sous le giron du constructeur chinois). D’aucuns y voient d’ailleurs un air de famille avec le Nexus 6 (également conçu par la marque américaine), avec néanmoins des bordures horizontales plus fines.

Vu de dos, ce Lenovo Vibe X3 n’a rien de particulier avec une légère courbure et un capteur d’empreintes situé en dessous de l’appareil photo. De face en revanche, il impressionne par ses bordures quasi inexistantes, tant sur les côtés que sur les parties supérieure et inférieure, qui ne laissent de place qu’aux deux haut-parleurs et aux touches capacitives.

Déjà aperçu dans les fichiers de la TENAA (l’organisme de certification chinois) et de GFXBench (le benchmark), il semblerait que ce Lenovo Vibe X3 serait équipé d’un processeur Snapdragon 810, de 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et de deux appareils photo de 21 et 8 Mégapixels. En outre, il tournerait sous Android 5.1.1 Lollipop avec une coque de 154 x 76,4 x 9,4 mm pour 175 grammes.

À l’heure actuelle, rien n’est officiel, et la patience est donc de rigueur en attendant plus d’informations de la part de Lenovo, qui divulguera bien un jour un prix et une date de sortie.