Encore à l’état de rumeur, le Meizu Pro 5 se montre timidement sur les réseaux sociaux chinois, avec une particularité plutôt étonnante de la part du constructeur : une interface proche de ce que propose Google sur ses Nexus.

meizu-pro-5

Un temps évoqué sous le nom de MX5 Pro, le prochain smartphone de Meizu semble avoir été renommé depuis. Tout du moins à en croire les récentes photos apparues sur les réseaux sociaux chinois, dévoilant le téléphone, son écrin, ainsi qu’une étonnante interface.

Ces clichés montrent un téléphone au design qui ne laisse que peu de doutes sur son constructeur, avec des inspirations d’iPhone 6, de HTC One, ou plus simple de MX4 Pro. Comme pour les précédentes rumeurs concernant l’appareil, il dispose de bords très arrondis et d’un écran recouvert d’une vitre 2,5D. On y retrouve également un objectif assez imposant, centré à l’arrière du téléphone, ainsi qu’un bouton physique situé sous l’écran.

Contrairement aux habitudes de la firme, ce Meizu Pro 5 ne tourne pas sous FlymeOS, mais une version stock d’Android, proche de celle d’un Nexus. Son fond d’écran noir laisse néanmoins penser qu’il ne s’agit en fait que d’un prototype, encore dénué d’interface personnalisée. Il serait en effet très étonnant que la firme chinoise abandonne ce qui fait en grande partie sa marque de fabrique, d’autant que les trois touches tactiles ajoutent une certaine redondance au bouton physique.

meizu-pro-5

Aux dernières nouvelles, le Meizu Pro 5 serait équipé d’un écran Full HD de 5,7 pouces, d’un processeur Exynos 7420 (le même que sur le Samsung Galaxy S6), 4 Go de RAM et deux appareils photo de 21 et 5 Mégapixels. Enfin, il coûterait 3000 yuans, soit l’équivalent de 420 euros environ, et serait présenté dès la semaine prochaine. Ce dernier point parait néanmoins improbable si la surcouche du téléphone n’est pas encore finalisée…