Le LG V10, qui devrait être prochainement dévoilé par le constructeur coréen, se montre une nouvelle fois dans des visuels volés. On peut y voir son second écran, intégré de façon subtile au mobile.

lg-v10-leak

Avec LG, on ne sait plus où donner de la tête. La marque coréenne a une actualité riche, et les rumeurs se multiplient sur des produits à venir. Elle vient d’ailleurs d’officialiser le LG Class, un mobile de milieu de gamme qui possède la particularité d’être fait de métal. On attend également un LG G4 Pro pour les prochaines semaines, mais c’est en ce moment un certain LG V10 qui lui vole la vedette. Et ce pour une bonne raison : ce smartphone pourrait posséder deux écrans, mais pas à la manière d’un YotaPhone 2. D’après ce que certains leaks révèlent, et d’après les derniers visuels publiés par Evleaks, les deux écrans seraient intégrés à la façade du terminal. En effet, on y trouverait un écran classique de 5,7 pouces, et un fin écran tactile sur la partie supérieure du mobile, enrobant d’ailleurs le capteur photo (double) qui s’y trouve aussi incrusté.

CPg6GoWWIAIzBlh.jpg-large

Si le visuel est véritablement un aperçu du LG V10, il s’agirait d’un bien étrange produit. Comme le montre le cliché, cet écran permettrait d’accéder rapidement à des applications, un peu à la manière de la barre latérale que l’on trouve sur le Samsung Galaxy Note Edge. Il s’agirait à n’en pas douter d’un mobile servant plus à montrer le savoir-faire de la firme plutôt qu’un produit destiné à un succès auprès du grand public. Si le constructeur arrive à concilier ces deux éléments, ce serait évidemment un joli coup réalisé.

Pour cela, LG semble ne pas avoir lésiné sur les caractéristiques techniques du produit. D’après les bruits de couloirs, le LG V10 serait équipé d’un processeur Snapdragon 808, de 3 Go de mémoire vive, de 64 Go de mémoire interne, d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, et d’une définition QHD sur son écran principal de 5,7 pouces. Le mobile pourrait bien être annoncé le 1er octobre, lors d’un évènement organisé à New York. En attendant cette date, on reste toutefois prudent devant de telles images.