Alors qu’il n’est pas prévu qu’il soit présenté avant au moins six mois, et alors qu’on attend d’autres mobiles haut de gamme chez LG, le LG G5 commence doucement à faire parler de lui. Certains rapportent déjà qu’il devrait être équipé d’un Snapdragon 820 et embarquer cette fois un capteur photo signé Sony.

lg-g4-microsite-leak8.0

Le LG G4 dans sa version cuir

Il fallait s’y attendre. Alors qu’on commence à parler du Samsung Galaxy S7, quelques semaines seulement après la sortie du Galaxy S6 edge +, c’est au tour de LG Electronics d’être au centre des rumeurs concernant son prochain LG G5. Chaque année, le constructeur coréen a l’habitude de laisser passer HTC et Samsung en premier lors du MWC afin de présenter son fleuron au printemps, quand le calme est à peine revenu sur la planète high-tech. Cela ne devrait pas changer en 2016, avec une arrivée prévue lors de la première moitié de l’année pour ce G5.

 

Un Snapdragon 820, logiquement

D’après le site GforGames, qui cite une source anonyme prétendant avoir des informations internes à l’entreprise, ce LG G5 pourrait d’abord être équipé d’un processeur Snapdragon 820. Un secret de polichinelle lorsqu’on sait que la marque a fait l’impasse sur le Snapdragon 810, au profit du S808, parce que celui-ci présentait de gros problèmes de chauffe. Avec un changement de gravure sur le S820, les constructeurs devraient avoir bien moins de mal à intégrer la puce à leurs appareils mobiles. D’autres solutions consisteraient à passer par un autre fournisseur, comme Samsung et ses Exynos par exemple, ou par l’intégration d’une puce de fabrication maison, bien que l’on ne sache pas exactement où LG en est à ce niveau.

A lire : Test du LG G4 : un sérieux prétendant au trône

 

Un capteur Sony, vraiment ?

L’informateur mystérieux évoque également la présence d’un appareil photo de 20 mégapixels dans le LG G5, avec un capteur de fabrication Sony. Une information étrange quand on voit les bons résultats obtenus par le capteur de 16 mégapixels du LG G4, qui a été développé par LG Innotek, la branche dédiée aux capteurs photo de la marque asiatique.

Ce sont les seules informations rapportées jusqu’à présent, tandis qu’on peut s’attendre à la présence d’au moins 3 Go de mémoire RAM, ou encore à un écran d’au moins 5,5 pouces en définition QHD (1440 x 2560 pixels). Avec son LG G4, le constructeur a fait dans la continuité, et on s’attend cette fois à quelques bonnes surprises sur un LG G5 qui va devoir viser le sans-faute pour faire face à une concurrence qui s’accroît fortement sur le segment haut de gamme.

Il n' y a pas d'offres pour le moment