Le prochain milieu de gamme de Samsung donne quelques indices sur sa configuration en passant au travers de GFXBench. Nom de code : SM-G600x.

gfxbench-galaxy-o7

Un nouveau smartphone vient d’être aperçu par PhoneArena dans la base de données de GFXBench. Portant le nom Galaxy O7, ou SM-G600, il présente les caractéristiques typiques du milieu de gamme. Sa fiche technique comprend entre autres un processeur Qualcomm Snapdragon 410 (Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz) couplé à son GPU Adreno 306, 1 Go de mémoire vive, 5,1 Go de stockage exploitables, un appareil photo de 12 Mégapixels et un écran HD 720 compris entre 5 et 5,8 pouces. En outre, le terminal ici testé tourne sous Android 5.1.1 Lollipop.

Ce n’est pas la première fois que ce Galaxy O7 apparaît dans un benchmark, puisqu’il a été aperçu déjà à la fin du mois d’août sur AnTuTu. À l’époque déjà, les mêmes caractéristiques techniques étaient avancées, tandis que les toutes premières rumeurs promettaient une diagonale d’écran de 5,5 pouces. Seule la fiche technique avait été alors partagée sur les réseaux sociaux chinois, et non le score obtenu par le terminal sur le benchmark. Pour se faire une idée des performances de l’appareil, il est toutefois possible de se référer à celles du Redmi 2, doté de composants similaires.

Pour le moment, Samsung n’a pas encore officialisé sa gamme Galaxy O, et ces données sont donc toujours susceptibles de changer d’ici à l’annonce du Galaxy O7. Le doute ne semble toutefois plus permis concernant l’existence même du téléphone, qui sera probablement dévoilé d’ici la fin de l’année.