Android attise la curiosité des départements R&D de beaucoup d’entreprises. Cette curiosité parfois muée en envie d’investir provoque souvent la recrue de stagiaire à des fin démonstratives.

On l’a notamment vu ici ou de manière publique, mais il faut aussi savoir que l’équipe de FrAndroid a servi d’intermédiaire de recrutement de plusieurs stagiaires pour des entreprises qui préféraient ne pas faire d’offre publiquement sur ce sujet.

Par ailleurs, il y a quelque temps, nous avions publié une liste d’une partie des entreprises qui constituent notre lectorat (au total les entreprises représentent près de 40% des connexions à Frandroid). Parmi les entreprises cités dans cette liste figuraient des équipementiers et constructeurs automobiles. L’un d’eux, Continental, a publiquement déposé une offre de stage, preuve qu’il s’intéresse bien à Android, même si évidemment cela ne signifie absolument pas que le projet sera ensuite concrétisé.

Au vu de l’offre de stage, on peut imaginer un ordinateur de bord connectés à différents capteurs du véhicule, remplissant ainsi ses fonctions d’ordinateur de bord, mais avec en prime la possibilité de se connecter à la 3G pour exploiter des services de type cartographie, itinéraires, ou tout simplement écouter sa playlist Deezer.

Les possibilités sont infinies, vous ne trouvez pas ?