Honor pourrait prochainement proposer un nouveau téléphone de milieu de gamme, le Honor 5X, puisque le terminal a fait diverses apparitions sur la toile.

honor-5X

Honor se fait ultra-présent sur le marché du mobile, avec déjà de très nombreux modèles commercialisés. Et plus les mois passent, plus le constructeur fait monter ses téléphones en qualité, comme pour graver dans l’esprit du consommateur qu’il peut s’améliorer très rapidement. Une stratégie qu’il n’est pas le seul à initier, et qui permet de voir apparaitre en ce moment une flopée de bons produits à prix plutôt attractifs.

Et justement, Honor semble avoir encore quelques pépites à nous proposer. Aujourd’hui, on voit surgir des rumeurs concernant un certain Honor 5X, qui est d’ailleurs apparu sur le site de la TENAA. Assez proche du Honor 7 en termes d’apparence, il arbore lui aussi une coque unibody en métal, gage de qualité de fabrication. Sa fiche technique supposée fait également parler, et on évoque l’intégration d’un écran de 5,5 pouces en définition Full HD (1080 x 1920 pixels), ou encore d’un processeur Snapdragon 615 (MSM8939) couplé à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire RAM.

Pour le reste, ce Honor 5X possèderait une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible par microSD), un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Il serait évidemment compatible 4G, et serait installé sous Android 5.1.1 Lollipop.