Xiaomi pourrait organiser une conférence de presse le 5 novembre prochain afin d’y présenter le Mi Note 2. Une date qui parait toutefois trop proche pour le lancement de ce produit phare.

xiaomi mi note

Alors que Xiaomi a montré tout son savoir-faire en début d’année avec l’officialisation des Mi Note et Mi Note Pro, on s’attend à ce que le constructeur réitère la chose en proposant prochainement un Xiaomi Mi Note 2. Mais si la logique voudrait que le terminal soit officialisé au mois de janvier 2016, la rumeur se veut plus pressante, et les premiers indiscrets évoquent d’ailleurs la date du 5 novembre. C’est visiblement leaksfly qui s’est prononcé en premier sur cette date, via son compte Weibo.

Les rumeurs évoquent également les caractéristiques techniques du produit. Il faut dire qu’il est surtout question de logique ici, puisqu’on devrait au minimum avoir droit à un écran de 5,7 pouces en définition WQHD (1440 x 2560 pixels), offrant une densité de 515 pixels par pouce. C’est au niveau du processeur que le flou est le plus présent, puisqu’on parle à la fois de l’intégration d’une puce MediaTek Helio X20 et de la possibilité qu’il s’agisse d’un Snapdragon 820 (si la puce est disponible d’ici la production du terminal). Il est possible que deux variantes soient à l’étude, comme ce fût le cas avec le Mi Note (Snapdragon 801) et le Mi Note Pro (Snapdragon 810).

Tout cela pourrait être associé à 4 Go de mémoire vive, à un appareil photo dorsal de 16 mégapixels, et la capacité de stockage interne devrait être d’au moins 32 Go pour la version de base. On y trouverait également un capteur d’empreintes digitales, et le téléphone serait installé sous Android 6.0 Marshmallow.

En savoir plus : Test du Xiaomi Mi Note