On a désormais une petite idée des terminaux Samsung qui recevront une mise à jour vers Lollipop. Les premières rumeurs laissent entendre que l’update n’atteindra pas les appareils antérieurs à 2014.

android-marshmallow-logo

Samsung n’a pas encore officiellement confirmé la liste de ses terminaux prévus pour obtenir leur mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow. C’est sans compter sur SamMobile, généralement très bien informé, et qui indique s’être procuré la liste des terminaux que le Coréen compte mettre à jour. Elle lui a été fournie par ses informateurs chez la marque, et n’a rien de définitif ni d’officiel. Elle donne toutefois une bonne indication des intentions de Samsung, qui devrait remonter pour Android 6.0 jusqu’à sa génération Galaxy S5.

Voici la liste établie par SamMobile. Elle inclut sans surprise les diverses déclinaisons, par marché, des Galaxy S6 et Note 5, et inclut les Galaxy S5 et Galaxy Note 4 lancés en 2014. On remarquera que le Galaxy S5 mini n’est toutefois pas présenté dans cette liste, qui n’est d’ailleurs accompagnée d’aucune date prévisionnelle de déploiement.