Plusieurs photographies d’une smartwatch visiblement signée Meizu sont apparues sur la toile. Un produit extrêmement proche de la LG G Watch R.

meizu smartwatch

Si l’on s’attend évidemment à ce que tous les constructeurs mobiles finissent par proposer leur propre montre connectée, on s’étonne de voir apparaitre aujourd’hui un produit de ce type signé Meizu. En effet, les photographies qui ont été postées sur le réseau social chinois Weibo nous interpellent, et ce pour plusieurs raisons.

Malgré la présence d’un logo Meizu au ventre de la montre, son aspect esthétique nous parait assez éloigné de ce que Meizu a l’habitude de proposer, et notamment sur des mobiles comme le MX4 ou le Pro 5. Le travail de design semble presque inexistant puisque cet objet n’est pas sans nous rappeler la LG G Watch R, surtout parce qu’on y retrouve le même cadran. Un cadran qui comporte notamment les quarts d’heure en chiffres, avec un trente qui se trouve inscrit à l’envers et fait très « cheap ».

meizu smartwatch 2

L’épaisseur du produit nous intrigue également, avec une construction en trois couches et l’absence de capteur de fréquence cardiaque. À moins que la partie comprenant le logo Meizu ne soit détachable, mais on y aperçoit les connectiques pour le rechargement sur dock microUSB. On y voit également un bouton physique sur le côté droit, ainsi qu’un bracelet en cuir qui semble quant à lui de qualité. On prendra donc ces premières images avec beaucoup de prudence.