Un site d’information roumain affirme aujourd’hui que le Samsung Galaxy Note 5 pourrait finalement être commercialisé en Europe à partir de janvier 2016.

Samsung Galaxy Note 5

C’est certainement l’annonce qui a le plus déçu les fans de Samsung cette année : le Galaxy Note 5 ne sera pas commercialisé en Europe. Une décision qui a fait débat puisque la gamme est très appréciée en Europe, et en France, d’autant que Samsung était jusque-là le seul à proposer un smartphone avec stylet et des vraies fonctionnalités associées.

Mais le constructeur pourrait avoir changé d’idée concernant les marchés où le Galaxy Note 5 est commercialisé, et le proposer prochainement en Europe. À moins qu’il ne s’agisse simplement d’une stratégie pensée pour faire vivre un peu le Galaxy S6 edge + sur les marchés du Vieux Continent, avant de finalement y proposer le Note 5.

D’après un site d’actualité high-tech roumain, qui dit tenir ses informations d’une personne proche de Samsung Roumanie, la firme coréenne pourrait commercialiser le Note 5 dans le pays à partir du mois de janvier 2016. Et si la Roumanie est servie, il y a fort à parier que le reste de l’Europe le soit aussi. Enfin, à condition que ces informations soient exactes.